Flagrantdelice
- 241 -

Des moules originaux pour vos pâtisseries

Le choix des ustensiles de cuisine notamment les moules reste un élément important au moment de se mettre à la pâtisserie. Comme vous l’aurez remarqué, les spécialités proposent tout type de moule à pâtisserie ainsi que des tailles différentes en fonctions de vos besoins. En général, on choisit selon l’aspect que l’on souhaite obtenir, mais aussi en fonction de la quantité. Dans cet article, vous découvrirez quelques facteurs essentiels à considérer au moment d’acheter vos moules.

Les différents types de moules pour ses pâtisseries

Les moules se présentent en général sous différentes tailles et une variété de matériaux. Ces éléments devront être pris en compte au moment d’en acheter chez les spécialistes. En effet, vous trouverez les moules en silicone, en céramique, en alu, en inox, en verre, en fer, etc. Le choix est tellement large, mais il y en a parmi eux qui sont les plus utilisés. Les modèles en acier peuvent être un excellent choix, car capables d’absorber la chaleur pour la propager sur toute la pâte. Ceux qui pensent que le moule a manqué, ils n’ont qu’à visiter les spécialistes sur internet. Les spécialistes proposent un large choix.

Bien choisir les matériaux de ses moules

Le matériau est un critère déterminant pour l’achat de ses moules. Pour réaliser un choix judicieux, il est nécessaire de déterminer les avantages de chacun. En effet, les moules en silicone font partie des plus utilisés, car étant très adaptables. C’est ce qui permet de démouler rapidement les pâtisseries. Ce type de moule se présente en différentes sortes. Quand à les moules anti-adhésifs, ils n’auront pas besoin d’être fariné ou graissé pour un démoulage parfait. Ce type de matériau a l’avantage d’être robuste. Il existe d’autres matériaux comme le fer blanc, le moule en porcelaine, en verre… Vous pourrez consulter un autre dossier pour faire un choix idéal.

Recettes

  1. 27 Nov. 2018Notre aide pour bien choisir votre foie gras379