Flagrantdelice
- 236 -

Nos conseils pour cuisiner un foie gras d’oie

Le foie gras est toujours présent dans nos assiettes lors des fêtes de fin d’année. Très apprécié par son raffinement et son goût, le foie gras est devenu incontournable à cette période. Il est à noter qu’on distingue différents types de foie gras, et parmi eux, celui de l’oie est le plus fin. Les connaisseurs savent parfaitement le différencier du foie gras de canard car il est largement plus délicat, plus ferme et plus rare. La saveur du foie gras d’oie est moins caractérisée et se prononce en arrière bouche. En outre, le foie gras d’oie est plus gros. En mi-cuit ou en bocal, il ne fond presque pas. Sa douceur est agréable en bouche et un est onctueux. C’est le produit idéal pour régaler vos papilles et celles de vos convives. Mais comment alors cuisiner un foie gras d’oie ?

Mille et une manières de cuisinier un foie gras d’oie

Le foie gras d’oie peut se cuisiner de différentes manières, que ce soit en salade, dans un pot au feu, en terrine, sur un toast ou avec du vin. Cet ingrédient vous mettra l’eau à la bouche autour de la table. Il peut être cuit à la vapeur, au sel, au four, ou au bain marie. Tout va dépendre de vos goûts et de la recette que vous souhaitez réaliser.

Vous pouvez trouver sur le marché différents types de foie gras d’oie, notamment en bloc entier, en bocal, cuit ou mi-cuit. La différence repose dans son mode de cuisson et sa durée de conservation. Sachez que le mi-cuit est à privilégier car avec ce mode de cuisson de moins de 100°C, les saveurs sont complètement conservées. Vous serez certain d’avoir affaire à un produit de qualité. Dégusté avec un vin blanc sec, le foie gras d’oie ravira vos sens !

Cuisine

  1. 19 Juin 2019La France un des plus gros producteur de caviar de qualité89
  2. 15 Mars 2019Comment est fabriqué le couteau Laguiole Tradition ?316
  3. 24 Déc. 2018Sur quels critères acheter un couteau de poche ?379