Flagrantdelice
- 24 -

Homard comment le manger

Roi des crustacés d’eau de mer, le homard est très préféré pour son goût et sa bonne source de minéraux et oligoéléments comme le calcium, le zinc, le phosphore,… ainsi que d’éléments nutritifs. D’habitude associé aux grandes occasions, le homard est surtout servi dans des grands restaurants. Mais il est bel et bien possible de le préparer chez vous dont vous devez juste le manger comme il le faut. Pour pouvoir découvrir de nouvelles saveurs avec des homards prêts à déguster et d’une saveur richissime, La Maison du Homard est votre bon plan. Visitez le site lamaisonduhomard.com pour découvrir les incontournables qui feront de votre plat haut de gamme.

Comment on mange le homard ?

Pour pouvoir bien sentir sa saveur exquise, le homard se déguste froid, chaud ou tiède. Il est nécessaire de vous équiper de différents ustensiles comme le casse-noix, la fourchette à homard ou le pique à crustacé, la longue serviette à nouer autour du cou, les essuie-mains et le plat à coquilles. Vous aurez à séparer les pattes, les pinces et la queue du corps du homard, manipuler ces différentes parties est inévitable. La plus grande quantité de chair se trouve dans l’abdomen et dans la queue mais il y en a également dans les pinces et dans les petites pattes. Quant à la cuisson, vous aurez à choisir entre cuisson à la vapeur, cuisson au court bouillon, cuisson au grill et cuisson à l’américaine. Il est important de savoir qu’un homard mort avant cuisson est inconsommable.

Où trouver du homard aux saveurs rares ?

Que vous le préfériez en salade ou en plat chaud, commandez les homards de La Maison du Homard. Nord-américain ou européen, vous pouvez y découvrir des homards décortiqués ou en carapace, surgelés, cuits ou mi-cuits. Ce sont des produits de qualité, respectueux des normes d’hygiène assez strictes du secteur alimentaire. Des produits raffinés à la saveur rare et incomparable vous permettant de réaliser des plats originaux. L’achat minimum est de 60€ et la livraison est offerte dès 150€ d’achat.

Cuisine

  1. 19 Juin 2019La France un des plus gros producteur de caviar de qualité138
  2. 30 Mars 2019Nos conseils pour cuisiner un foie gras d’oie306
  3. 15 Mars 2019Comment est fabriqué le couteau Laguiole Tradition ?404