Flagrantdelice
- 258 -

Apprendre à mieux manger

Vous allez dire que c’est un sujet pour les bébés, eh bien oui revenons un peu bébé et réapprenons à manger. Il y a des règles à suivre quand on veut manger sainement et équilibré.

La préparation du repas

On doit tous apprendre à cuisiner des plats énergétiques et nourrissants. Ce qui ne fait pas référence à ceux qui sont déjà préparés dans les boites de conserves. Un plat, c’est celui que vous avez passez du temps à le préparer. Donc, ayez du temps à consacrer pour la préparation du repas. On sait que l’on a des excellents appareils qui nous facilite la cuisson, mais on va dire que c’est une cuisine à la va-vite et qui n’a aucune finesse. En plus, on a besoin de sentir la bonne odeur de la cuisine et de bien mélanger les couleurs pour donner une belle texture à notre repas. Tout cela évoque une bonne ambiance à la cuisine qui peut conduire à une vraie complicité entre les personnes occupant la maison.

Faites le marché

Faites le marché en choisissant des produits frais. Vous pouvez choisir les aliments que vous est utile pour réaliser la recette. Vous pensez tout de suite au repas que vous allez faire avec les ingrédients adéquats et quelques touche d’épice. Inventez des plats et faites travailler votre sens de créativité. N’oubliez pas d’acheter des fruits pour le dessert. Comme nous sommes en hiver, on peut facilement cueillir des pommes qui nous apportent plus qu’un simple fruit. La pomme est un excellent produit déstressant, mais elle peut également nous faire maigrir.

L’eau est un parfait ingrédient pour manger mieux

Vous devriez boire huit verres d’eau plate par jour, et si c’est possible de l’eau tiède. Bois un verre le bon matin dès votre réveil. Et, puis prendre un verre trente minutes avant le repas et deux heures trente après le repas. Puis un verre avant de se coucher. Voilà comment vous allez hydrater votre peau et revitaliser les cheveux.

N’oubliez pas de boire un verre de lait par jour, et stimuler le corps avec 10 cl de boisson alcoolisé à 5 °C par jour, et si vous êtes habitué pour le goûter, vous pouvez manger une barre de chocolat vers 16 heures.

Vous pouvez donc manger 4 fois en une journée sans grossir, il suffit de manger à votre faim, pas à votre appétit.

Cuisine

  1. 30 Mars 2019Nos conseils pour cuisiner un foie gras d’oie95
  2. 15 Mars 2019Comment est fabriqué le couteau Laguiole Tradition ?118
  3. 24 Déc. 2018Sur quels critères acheter un couteau de poche ?223