Flagrantdelice
- 65 -

Les produits d’épicerie fine surgelés pour des moments privilégiés

Lorsque nous recevons des invités pour le déjeuner ou le dîner, la plupart du temps, nous voulons concevoir un menu avec un plat qui impressionne notre visite. Bien que nous fassions des recettes traditionnelles, avoir un produit d’épicerie fine pour ce type d’occasion est essentiel. Les plus réussis sont les apéritifs et les produits différents, qu’on ne retrouve pas habituellement dans les repas quotidiens, et surtout, qui sont délicieux. C’est un bon moyen de laisser votre visiteur bouche bée.

Canapés et entrées

Il n’y a pas de moment spécial digne de ce nom sans quelques bonnes entrées. Nous savons déjà que le jambon et le fromage ibériques sont une base, mais vous pouvez élever le niveau en servant de bons canapés issus d’une Épicerie fine haut de gamme. Par exemple, les pâtes filo farcies sont très faciles à préparer car elles sont simplement frites et présentées directement.

Précuit

Si, en plus d’être un fin gourmet, vous êtes fidèle aux basiques car vous savez qu’ils ne manquent jamais, alors vous ne pourrez jamais rater une friture de poisson ou même des croquettes sur votre table. Pour être un peu plus original, vous pouvez miser sur les délicieuses croquettes aux épinards. De plus, vous pouvez aussi choisir d’autres options comme la marinade farinée ou encore la seiche farinée et prête à frire.

Les meilleurs fruits de mer 

Vous savez déjà que les fruits de mer sont un incontournable pour toute occasion spéciale. Vous pouvez trouver des fruits de mer fraîchement cuisinés que vous pouvez emporter prêts à manger. Vous pouvez aussi opter pour des options plus raffinées. Par exemple, certaines options pour avoir fière allure sont le crabe, les palourdes, les cuisses de poulpe cuites ou les crevettes, que vous pouvez également préparer sur le gril.

Viande et poisson

En général, les plats principaux se composent généralement de viande ou de poisson avec des accompagnements. Les meilleures viandes pour surprendre dans un grand menu peuvent être, par exemple, l’éventail ibérique et la digue de porc. Si vous misez sur le poisson, vous pouvez préparer des basiques comme le cabillaud ou la daurade.

Cuisine

  1. 19 Nov. 2022Comment cuisiner avec une spatule ?51
  2. 16 Nov. 2022Comment réaliser un élégant plateau repas apéritif et brunch haut de gamme - quels sont les ingrédients clés ?28
  3. 21 Oct. 2022Critique d'un restaurant : Brasserie Basa à Bayonne109